vendredi 30 novembre 2012

Bienvenue à Belfast !

Après cette chouette ballade sur la côte nord nous voila partis sur Belfast avec les deux Françaises qui devaient également rentrer le même jour sur Belfast à Vélo, Train et Bus ... Bien gentiment nous leurs avons proposé de les emmener. 

Une des deux filles est en Irlande en S.V.E (service volontaire européen) pour plusieurs mois, l'autre est son amie qui là rejoint pour passer des vacances. Pour nous remercier elle nous ont offert à manger et nous ont hébergé pour la nuit. Vraiment cool !!!  Elle vit avec des espagnols, des portugais ... un bon mélange de cultures. 

Soirée sur Belfast : Après un petit tour au marché de Noël, nous voila partis dans le plus beau Pub de la ville, le Crown Liquor Saloon et ses boiseries sculptées. C'est un « palais du gin » majestueux et décoré dans le style victorien. Il représente à Belfast un édifice aussi important que la mairie ou le grand opéra situé juste en face.Vraiment magnifique !!! Il y a 7 ou 8 loges privées pour s'installer tranquillement entre amis puis siroter une bonne petite pinte.  


Par chance, nous avons pu nous installer dans la dernière loge disponible...


Puis le lendemain, direction les quartiers de Belfast pour mieux y comprendre son histoire. Nous pouvons apercevoir un grand nombre de peintures sur les murs de certaines rues. Ces peintures nous informes des différents événements historiques.  

La ville de Belfast et coupée par un grand mur (un peu comme le mur de Berlin) afin de séparer les catholiques et les protestants. D'un côté de se mur tous les drapeaux sont Irlandais et de l'autre côté se sont que des drapeaux britanniques.Vraiment étrange. De plus, la seule porte du mur permettant de  passer d'un côté à l'autre de se mur est fermée chaque nuit.


Nous pouvons également croiser ses différents panneaux dans les rues :  

Il est préférable de ne pas boire d'alcool dans les rues ... !


Puis se panneau montrant qu'une certaine population souhaite que l'Irlande du nord sorte de la zone Britannique pour devenir Irlandais.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire