vendredi 30 novembre 2012

Ballade sur la côte Nord avant de descendre sur Belfast !


Temps magnifique aujourd'hui mais toujours aussi froid avec du vent. Sur la côte nord nous avons été sur cette énorme plage déserte ou la paysage est vraiment splendide. De plus la mer était très agitée avec de belles vagues !


Ensuite direction la plus petite église du pays. Difficile de la trouver vu sa taille. Elle doit faire 3 mètres sur 2 mètres .... Il doit falloir se serrer pour la messe du Dimanche matin !!!


Un peu plus loin sur la côte, nous sommes allés voir le "Carrick-a-Rede Bridge". C'est un pont en corde situé à une trentaine de mètres de hauteur, qui relie l’île de Carrick au reste de l’Irlande du Nord.  Ce pont servait autrefois de lieu de passage pour les pêcheurs au saumon sauvage car cet endroit est un important lieu de passage pour la migration des saumons. Aujourd'hui il n'y a plus d'activité sur cette île car depuis quelques années l'Irlande à mis en place un système de quotas pour la pêche aux saumons.


Encore un peu plus loin, la ruine d'un château construit au bord des falaises!



La ballade est assez dangereuse, mieux vos suivre les petits sentiers, et encore c'est également dangereux .... Bonnes chaussures obligatoires et mieux vaux y aller par temps ensoleillé pour éviter la glissade dans l'océan.


3 commentaires:

  1. L'irlande du nord semble très sauvage et sympa. êtes vous monté sur le pont de corde pour aller sur l'ile? Superbes photos! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, nous n'avons pas traversé le pont de corde. Il fallait payer 6 Livres par personne et il n'y avait pas grand chose à voir de l'autre côté. En effet la côte et vraiment splendide.

      Supprimer
  2. C'est un trés beau voyage, ça donne envie!!! Claire

    RépondreSupprimer