lundi 10 décembre 2012

Sud de la peninsule du Kerry !

Aujourd'hui le temps est parfait, bien dégagé, impeccable pour se balader et prendre des photos.

Voici la plage de galets de Waterville, la mer est plutôt calme aujourd'hui. Nous apercevons au loin, les montagnes de la pointe de la péninsule.


Cette statue rend hommage à Charlie Chaplin qui passa, avec sa famille, de nombreuses vacances dans la station balnéaire de Waterville.


Voici le "Loher Stone fort", trouvant ce monument surprenant de ma voiture, je suis allez y faire un tour.

Ce fort a été construit aux environs du IXème siècle. Il possède une épaisse muraille en pierre d'une hauteur de 3 mètres. Contrairement aux châteaux plus modernes, les "stone forts" ne possèdent pas de toit et ont seulement pour but de protéger les fermiers en cas d'attaques de faible envergure.

 

A l'intérieur il y avait deux habitations, protégées à l'intérieur de cette forteresse.


Magnifique dune à Caherdaniel, elles sont vraiment bien conservées et propre, parfait pour faire une ballade en VTT.


Puis la plages est vraiment immense, avec se paysage montagneux et ses petites îles aux environs. Tous simplement MAGNIFIQUE.


Ces dunes se trouve dans un petit parc naturel, le panneau d'information à l'entrée du parc est très complet. Un très grand nombre d'interdiction y sont affichées... Comme par exemple, Interdiction de prendre de photos ... Et pour le vélo, je ne suis pas convaincu que j'y avais le droit !!! Enfin bon ...


Juste à côté des dunes, sur une petite île, se trouve les ruines d'une abbaye. Possibilité d'aller la voir seulement à marrée basse. Aujourd'hui, l'intérieur de l'abbaye est utilisé comme cimetière. Je suppose que les enterrements doivent se faire seulement aux heures des marées basses ...    


A Sneem, se trouve se monument dédié au passage de Charles De Gaulle. Il y est écrit : "En ce moment grave de ma longue vie, j'ai trouvé ici ce que je cherchais : être en face de moi même. L’Irlande me l'a offert de la façon la plus délicate, la plus amicale." le 18 VI 1969 .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire