vendredi 14 décembre 2012

La péninsule de Mizen Head.

Je suis ici à Oska Toormore où se trouve un jolie petit plan d'eau avec plein de cygnes. Ils ne sont vraiment pas sauvages, ils sont tous venus me voir et m'ont chanté une chanson ...  (enfin, je pense qu'ils désiraient plutôt un morceau de pain).


Un peu plus vers la pointe de la péninsule de Mizen Head, on direction de Crookhaven, se trouve cette magnifique plage au sable fin parsemée de coquillages avec cette eau couleur turquoise. On s'y baignerait presque !!!


A la pointe de la péninsule, sur la plage de Barleycove, se trouve le paradis des surfeurs. Une énorme plage et de superbes vagues. Je ne sais pas à quelle température est l'eau mais mieux vaut mettre une combinaison bien chaude.


Ça à l'air vraiment sympa le Surf ... A essayer !


Magnifique paysage au travers des dunes sauvages ou se trouve des milliers de lapins.


Au bout de la baie, toujours à Barleycove, je trouve cette passerelle donnant accès à la plage. J'ai tenté la traversé, ça tangue un peu !


La nuit est déjà tombée et je me suis trouvé un hôtel sympa sur Skibbereen, à deux pas de Baltimore (petite ville de pêcheurs). Direction le Pub pour la soirée, ou se sont installés 1 puis 2 puis 3 puis 4 musiciens, et un peu plus tard, le 5eme. Tous installés au bord du feu de cheminé pour nous jouer de chouettes morceaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire