lundi 3 décembre 2012

La péninsule de Dingle !

Bienvenue à Dingle. Cette ville vit essentiellement du tourisme, de la pêche et de l'agriculture. Depuis de nombreuses années, un dauphin baptisé Fungie constitue une attraction touristique. Il est possible de le voir en faisant un tour de bateau dans la baie de Dingle car il accompagne les bateaux. J'ai essayer de l'apercevoir de la plage, mais sans succès ...


Soirée absolument génial car ce week-end il y avait un super festival de musique à Dingle avec des groupes populaires. Le concert se déroulait dans une petite église et était rediffusé en direct dans tous les pubs de la ville. Comme l'église était pleine, je suis allé dans un pub et j'y ai rencontré un groupe d'Irlandais vraiment sympas . Miriam à ma gauche et son petit copain Eddy à ma droite et ses deux sœurs. J'ai passé la soirée avec eux, c'était vraiment bien ...Les Irlandais sont très ouverts à la conversation, nous avons beaucoup discuté!


La côte est toujours aussi magnifique d'un endroit à un autre... Vraiment splendide !


J'ai visité le "Dunbeg fort" sur les abords des falaises de la péninsule de Dingle. Il ne reste que des ruines car ce fort aurait été construit à l’époque de l’Age de Bronze (2500 av. J.-C. – 700 av. J.-C.) . Composé d’une enceinte fortifiée de blocs de pierres imposant, le fort permettait de surveiller l’océan ainsi que les alentours de la péninsule, protégeant ainsi les habitants contre les invasions Celtes.


Voici la plage qui a servit de décor au film "La fille de Ryan" ou " Ryan's daugther" en 1970. Je n'ai pas vu ce film, il dure 3h.


C'est l'heure du pique-nique. Je n'ai pas trouvé de meilleure vu que celle ci-dessous, perché sur mon rocher.


Malheureusement, le temps était très couvert. Mais le paysage est tout de même magnifique avec la mer déchainée.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire