lundi 29 octobre 2012

Festival de JAZZ à Cork

Début de soirée chez Marie, William et Filou qui habitent Cork, bon petit repas Français et une bonne bouteille de vin "Français" bien sûre.  Malheureusement, ils n'ont pas pu me suivre au festival car ils bossaient le dimanche !  Enfin très bon début de soirée en leurs compagnies, ils m'ont d’ailleurs informer sur les pubs sympas de Cork. Au passage, je les remercie beaucoup pour m'avoir hébergé chez eux, Thanks !   


Voici Cork de nuit, passé ce pont nous arrivons sur une des rues principales de Cork "la grande parade".



Voici le PUB ou j'ai passé le plus de temps, un des plus grands PUBS de Cork, devant un concert des Blues Brothers. Durant cette soirée, ils m'ont demandé de monter sur scène car  je portais un chapeau noir comme eux!  Du coup j'ai participé à leur concert, j'ai chanté et dansé avec eux sur scène. C'était énorme...  De plus que le PUB était vraiment remplit à Bloc ... Dur dur de la traverser avec un Pinte à la main .


Puis le lendemain, retour dans les rues de Cork pour voir de nouveaux groupes de Jazz puis faire un tour sur le marché. Pour les amateurs de fondue au chocolat je pense que vous auriez été ravis ici !!!!   


Puis de nouveau, direction les pubs pour admirer de nouveaux groupes de Jazz ,



Puis dans les rues,


mardi 23 octobre 2012

Décourverte des PUBS Irlandais !


J'ai retrouvé mon ami Adrien (Le mec cool que j'ai rencontré sur le Ferry) avec Mimo, son partenaire de Woofing (Un Californien vraiment sympa qui ne parle pas du tout le Français). Nous avons commencé notre soirée par un bon p'tit repas chez Dino.


Puis ensuite, direction les Pubs. Nous voila bien installés en attendant que le groupe de musique se prépare. Et bien sûre, trinquons à la délicieuse Guiness et sa mousse onctueuse. 


Voici le bon groupe de musique qui nous interprète de bonne reprise Rock.


Après la fermeture des Pubs,  nous voila rentrés dans une discothèque gratuite. Très bonne ambiance, beaucoup de monde de tout âges. L'occasion de goûter une autre bière Irlandaise !!!


Puis a la fermeture de cette discothèque, direction le Bachus, une autre discothèque qui ferme plus tard (mais payante cette fois ci !)


Puis fin de soirée vers 3h, nous n'avons rien trouvé d'autre pour continuer la soirée, alors au lit !

dimanche 21 octobre 2012

Samedi repos, Visite de Cork, Kinsale !


Ici le temps est magnifique, ciel bleu, 17° au soleil,  parfait pour aller se balader ! 8h30, me voila parti en direction de Cork (à environ 1h d'où je vis).

Petit arrêt sur la route à CastleMartyr, petit parc sympa,



Puis ensuite ballade à Cork, personnellement je n'ai pas trop aimé Cork mais je pense que c'est bien vivant la nuit dans les PUB du quartier Shandon.

J'ai fait un petit tour au English Market, on y trouve de tout ... Il est très réputé à Cork !


Voici l'église Sts Peter and Paul, très jolie architecture !


Pour les amateurs de Shooping, il y a une énorme avenue regroupant les plus grandes enseignes ... Personnellement je n'en ai pas pris le temps de plus, les parkings sont tous payants et excessivement chers donc j'ai filé sur Kinsale (environ 30km au Sud de Cork).  

Kinsale est un endroit très fréquenté par les peoples.


Port de Kinsale,



Les maisons sont très colorées,


Ici nous sommes dans le centre de Kinsale, l'endroit où nous pouvons trouver les principaux restaurants. Les couleurs ne passent pas inaperçues.


Le midi, je suis rentré dans le restaurant bleu. D'après le routard, un bon restaurants, conviviale et bon marché.



Aujourd'hui pas grand monde, j'ai une table pour moi tout seul. Car habituellement tout le monde mange avec tout le monde !!!


Alors, ce n'est pas exactement ce que je voulais manger, mais bon ... On y trouve du fromage, une salade de concombre, poivron vert, tomate, 4 morceaux de baguette et une sauce Irlandaise très spéciale. BONNE APPÉTIT ! Ils m'ont même servit un verre d'eau avec une tonne de glaçons (A quoi servent les glaçons en Irlande ...) Un thé bien chaud aurait été bien plus logique. 

 

Visite de Charles Fort par ce temps magnifique. C'est un fort de type Vauban situé au bord de l'eau, il est situé près de Kinsale.




jeudi 18 octobre 2012

Visit of Lismore and walk to the mountains.

Bienvenue à Lismore ! Charmante petite ville à une dizaine de kilomètres d'où j'habite.


Admirez ce charmant château, en parfait état ! Malheureusement je n'ai pas pu le visiter car la période touristique est terminée.


Voici un paisible parc, vraiment sympa, avec des petites fontaines par ci par là !  


Le jardin de l'église constitué de très très très vieilles tombes ... On ne peut même plus y lire les gravures sur les pierres tombales. Un peu glauque comme endroit tout de même.


Petit tour en voiture au sommet des montagnes, vue magnifique mais surement plus sympa par temps ensoleillé.



mercredi 17 octobre 2012

apple picking

Pour le moment, mon activité consiste à faire tomber les pommes des arbres puis de les mettre dans une remorque.

Voici quelques images en commençant par mon véhicule de travail.


Ici, Nicolas ramasse les pommes avec sa machine spécifique.


Mon job est de les mettre dans cette remorque de 14tonnes.


Et me voila en attente, au soleil, à attendre la cargaison de pommes que Nicolas doit me mettre dans la remorque de mon tracteur. En attendant, bien sûr, je révise mon anglais dans le tracteur (la plupart du temps). 


lundi 15 octobre 2012

Sunday : Visite de Dungarvan et Youghal

My English is better tham the first day but I have still some work. I began the morning by a good lazy morning and after the breakfast. I did Two hours of canot. And, Sunday Afternoon, I visited Two towns, Dungavan and Youghal.

There are some pictures of Dungarvan :

The port.



The castle of Dungarvan. 


lookout Dungarvan (Road between Dungarvan and Youghal).


There are some pictures of Youghal :

It was in 1954 that John Huston chose Youghal for the location of New Bedford for the movie “Moby Dick”. The making of this movie brought such stars as Gregory Peck, Richard Basehart and Leo Genn to Youghal. During the months and weeks of building and filming, Youghal was a hive of activity and excitement with people visiting from all over Ireland and England.

Pendant le tournage du film,  Moby Dick avait son bureau à l'étage de ce pub.
 

Ici, le port où c'était déroulé le tournage du film Hollywoodien.


Un joli parc prés du port, on ne se croirait pas en Irlande avec ses palmiers.


En effet, pas grand monde dans l'eau... Bizard non ???  Une des plus longues plages désertes du pays.... Personne ne fait bronzette.


L'inhabituel bâtiment de quatre étages qui enjambe Main Street fut construit en 1777 par le conseil municipal pour remplacer la porte de Fer. La nouvelle tour servit de prison municipale jusqu'en 1837. L'état d'insurrection était tel, à la fin du 18e s., que la prison fut bientôt surpeuplée. Les rebelles étaient pendus aux fenêtres, à titre d'exemple pour le reste de la population.
 
Ici, la porte de l'horloge : 


Vue des hauteurs de Youghal.



 

dimanche 14 octobre 2012

Mon 1er week-end !


Mon premier week-end en Irlande, grande chance car il fait beau (mais tout de même froid). Une petite ballade en vélo s'impose, je suis allé à Cappoquin et j'en ai profité pour faire un petit tour dans un supermarché. Bien sûr, on y trouve de la Guiness, la boisson favorite des Irlandais. Les irlandais mangent très peu de fromage et boivent très peu de vin, seulement pour les grandes occasions. Par contre, le cidre artisanal coule à flot...    

Vue du pont de Cappoquin.


Après un temps magnifique voila une belle averse (très fréquent ici). Objectif, trouver un arbre au plus vite afin d'attendre le retour du soleil.

 
Comme quoi en Irlande, la route appartient vraiment à tout le monde !




vendredi 12 octobre 2012

News ...

Mon travail prend forme. Moi et Nicolas devons extraire le jus des pommes au plus vite car l'entreprise qui rachète ce jus ferme prochainement. La première étape est de faire tomber les pommes des pommiers. Pour cela nous utilisons le tracteur avec son système pour faire trembler les pommiers afin de faire tomber les pommes. Nicolas conduit le tracteur et moi je dois attacher un câble autour de chaque pommier les uns après les autres. Au total, il y à 4000 pommiers. Donc il y a du boulot ! On bosse même le Samedi ...

Pour le moment mon Anglais n'est pas top, mais bon, je devrai faire des efforts avec le temps ... Lorsque j'écrirai en Anglais, ce sera bon signe ... ! 

Voici l'entrée de la ferme où je travaille.



Aujourd'hui, grand ciel bleu ..... Très rare en Irlande ! Mais le temps change très rapidement, ça nous à pas empêché d'avoir deux belles averses dans l'après-midi.   


Magnifique vue par la fenêtre de ma chambre au coucher du soleil.